Cela faisait un petit moment que je cherchais une solution pour m’hydrater correctement au cours d’une sortie “longue” : sans succès j’avais testé les ceintures porte bidon (trop lourdes, donc trop de mouvement à mon goût), et les petites fioles (qui, comme leur nom l’indique sont trop … petites !). En avant donc pour ce test du gilet porte flasque Kalenji !

 

Une solution : le gilet porte flasque Kalenji ?

Quand Kalenji a sorti son gilet d’hydratation, j’ai voulu rapidement sauter sur l’occasion pour acheter le produit (à un prix défiant toute concurrence), mais rapidement, il était en rupture. J’ai donc attendu les grosses chaleurs du mois d’août ainsi que les longs fractionnés de la préparation marathon (oui, il faut que @mathieurouartrunning vous en parle) pour finalement acheter le gilet porte flasque de Kalenji :

Malheureusement, Kalenji n’est pas encore au point sur leur flasque, et le produit étant encore à l’étude (il devrait sortir rapidement m’a confirmé la vendeuse), j’ai donc opté pour une flasque Salomon de 500ml :

Le gilet est à 25€ et la flasque à 19€ (ouch!).

Ce gilet est beau, sobre, simple et hyper léger (annoncé à 125g). Il est correctement réglable, et semble correspondre à un bon nombre de morphologie (disponible qu’en deux tailles, ces trois sangles sont largement extensibles pour ajuster au maximum le gilet) : l’idée étant que le gilet soit le plus proche du corps possible afin d’éviter les frottements.

Et sur le terrain ?

J’ai testé par deux fois ce sac, une fois sur une sortie fractionné en côte et l’autre fois sur une sortie longue. Dans les deux cas, une entière satisfaction ! Je portais 500ml d’eau, plus mon téléphone, plus des clefs : aucune gène, on finit par ne presque plus sentir le sac. Il faisait chaud, mais là aussi, pas de gène particulière.

Conclusion : l’achat futé de 2017 !

Categories: Test & Avis

Jean-Baptiste

Sportif émérite depuis sa plus tendre enfance, Jibees a la particularité d’être multi-sports : course à pieds, trail, vélo, natation, randonnées…. ! Plus orienté sur le trail, il est aussi intéressé par l’aspect technique du sport afin de se perfectionner et d’en comprendre les bénéfices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *