Cela faisait longtemps que j’avais entendu parlé de ce trail : le TBZ Trail de Baziège ; d’une part car c’est une connaissance qui l’organise, mais aussi parce que Joan, son créateur, a fait une très belle communication : le résultat est payant, les courses sont complètes, deux jours avant ! Pour une première, c’est encourageant !

Je m’inscris donc sur le 14km, une distance qui ne me demande pas de préparation particulière, et qui va clôturer la première partie de la saison, avant une petite coupure. Thomas, Ben & Leslie me rejoignent, pour le plus grand plaisir : partager ces moments d’excitation, d’effort et de satisfaction. Un chouette parcours nature, sans difficulté particulière, vallonné comme il faut pour (tenter) de relancer.

Les consignes étaient : on part tranquillement, pour accélérer en seconde partie de parcours. La première consigne a été respectée, la seconde un peu moins : manque de vélocité, manque de vitesse, je n’arrivais pas à franchement à accélérer. Je crois qu’il est temps de repartir sur un bloc VMA !

Je finis en 1h07 pour une 69ième place, au pied du podium féminin, comme à mon habitude !

Ce sera aussi l’occasion que ma fille participe à sa première course : un 1000m ! Fierté pour elle de franchir cette ligne d’arrivée 😉

Une très belle réussite que cette première édition, que je recommande chaudement donc : rendez-vous le 4 novembre 2018 !

Categories: Courses

Jean-Baptiste

Sportif émérite depuis sa plus tendre enfance, Jibees a la particularité d’être multi-sports : course à pieds, trail, vélo, natation, randonnées…. ! Plus orienté sur le trail, il est aussi intéressé par l’aspect technique du sport afin de se perfectionner et d’en comprendre les bénéfices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *